Le programme complet

Deux soirées composent ce weekend du 10, 11, 12 juin, chacune d’elles portée par l’émergence, la surprise et la fête dans le cadre magique du château de Gonnord à Valanjou (15min de chemillé, 30 min d'Angers, 1h de Nantes)


Programmation secrète


Cet événement secret veut permettre d’affirmer de nouveaux styles, de proposer des artistes de musiques actuelles à part ou moins connu.e.s du grand public. De tous genres musicaux, de tous horizons, nous souhaitons que chacun.e d’entre vous puisse s’y retrouver. L’idée est d’attiser la curiosité et de proposer différents temps surprenants tout le long du week-end à savoir :


Billetterie - 15€ la soirée // 25 € le Pass 2 jours // Camping Gratuit


DEUX NUITS


artistes par soir de 19h à 3h du matin, pour une programmation éclectique et émergente annoncée le soir même.


Cadre mystérieux et hors-du-temps, le Château de Gonnord comme tête d'affiche.


2 scènes, l’une dans la cour du château, l’autre dans le champ à proximité.


1 scène Dj set (agrandie cette année) portée chaque soir par un collectif ou un label.


Un camping gratuit pour les 2 soirs.


Une petite jauge, pour mieux expérimenter et proposer un évènement à taille humaine. 


On se souvient de la programmation secrète de l'année dernière.


Un après-midi gratuit & ouvert à tous.tes


L'idée est d'ouvrir les portes du festival, le temps d'un après midi, aux habitants du territoire. Les différents rebondissements profiteront aussi, bien sûr, aux festivalier des deux jours.


Surprenantes déambulations & concerts impromptus.


Marché de créateurs & producteurs locaux.


Siestes musicales & Yoga.


Zec pour enfants : ateliers & spectacles pour les plus jeunes de nos festivalier.e.s. (sur réservation)



(Re)prendre le temps


UTOPIE RURALE

Le local, la découverte et l’évasion sont les trois mots d’ordre de cette collection métamorphosée. Profiter de la nature, de la fête et même de la paresse. Nous sommes déterminés à dessiner un évènement plus contemplatif, plus lent, mais aussi plus respectueux de l’environnement, plus ouvert sur son territoire, plus tolérant et accessible à tous.


Si les premières éditions du festival ont marqué les esprits il y a 23 ans, c’est sans doute parce que nous étions parvenus à provoquer un total lâcher prise du public, en proposant une scénographie onirique, en soignant l’accueil du public, en privilégiant l’éclectisme et l’émergence musicale, en provoquant la surprise par le biais de spectacles impromptus durant tout le week-end.


On peut qualifier ces premières éditions d’utopique, tellement elles ont demandé d’effort, de cohésion entre bénévoles et habitants du territoire pour avoir lieu. Sur le papier, ces évènements n’avaient tout simplement aucun sens économiquement parlant. C’est bien pour cela que l’on se jetait à corps perdu dans leur organisation, car nous avions le sentiment de déroger à la règle, de construire quelque chose de nouveau. Cette solidarité, cette énergie bénévole, c’est ce qui caractérise notre milieu rural, c’est le ciment de notre projet.
 
Rendez-vous donc du 10 au 12 juin pour une nouvelle utopie rurale « secrète & surprenante » !



Des balades secrètes

DIMANCHE 12 JUIN (10h30 - 18h30)


L’idée est simple : Le temps d’une journée, montez dans un bus, partez à la découverte de notre beau pays des Mauges, sans savoir où vous allez, ni ce que vous allez découvrir. Au programme des concerts, des spectacles et des lieux à découvrir ! 


Complet au départ Cholet, Chemillé, Beaupréau et Valanjou.
Il RESTE DES PLACES AU DÉPART DE ANGERS.
Co-organisé avec Scènes de Pays 

Retour sur la Collection été 2021

Retour sur la Collection été 2021

-
Dimanche 12 juin 2022


En savoir plus