Los Percutos

Batucada - Angers

Samedi 08 février 2020  /  La Loge

Los Percutos est une batucada angevine composée d'une trentaine de percussionnistes amateurs, dont le style de musique est associés aux Carnavals et à la culture brésilienne ( Samba reggae, afoxe, samba funk, chants, carioca, etc.). Le groupe intervient dans le cadre d'événements festifs et favorisant une dynamique collective où la transmission et le partage de cette musique chaleureuse et populaire est communicative pour le public ! A l'image des origines de la batucada, notre volonté est de rassembler autour de notre projet artistique des personnes de cultures et d'âges différents : venez découvrir !


En 2019, Los Percutos a été lauréat de l'appel à projet de la Fondation d'entreprise Mécène et Loire, pour son projet d'illumination des instruments de la batucada grâce à un dispositif piloté à distance par un smartphone. 
Cet outil permet d'ajouter toute une nouvelle dimension artistique aux représentations de la Batucada : le jeu de lumière !


C'est grâce à un partenariat avec des élèves ingénieurs angevins (ESEO et Polytech) que le projet a pu voir le jour. Merci à eux !
Et c'est grâce au soutien de la Fondation Mécène et Loire que cet outil original a pu être déployé à l'ensemble des instruments du groupe.


Los Percutos remercie vivement la Fondation pour son soutien et sa confiance, et donne rendez-vous à tous les amateurs de percussions brésiliennes au Centre Culturel La Loge (Beaupréeau), le 8 février à 20h, pour une toute première prestation live incorporant ce nouvel outil ! Challenges !

Découvrez également ...

Les Ogres de Barback

Les Ogres de Barback

Chanson française / influence tzigane - France
Samedi 08 février 2020
La Loge

En savoir plus